COLLECTIF GRIM(M) / Cie ITHÉRÉ - Amina ou Petit Apologue Sauvage

page amina collectif grimm

Du Collectif GRIM(M) - Cie Ithéré

- Récit immersif et sonore -

 

L'HISTOIRE

Un être mi-homme, mi-animal, au bord du monde, coincé entre nature et culture disparaît soudainement. Quinze ans plus tard, sa fille part à sa recherche. À partir des traces qu’il a laissées, elle remonte le fil de son histoire.


La quête de la jeune femme devient une incroyable odyssée, faite de rencontres surprenantes, où elle découvrira la véritable identité de son père et son secret.


Amina c’est une quête initiatique. Une tentative de découvrir le monde, de le questionner, de s’interroger sur l’avenir de l’Homo sapiens.
Amina c’est un récit d’anticipation raconté par des êtres fabuleux..
Comme Amina, nous ne savons où nous allons.
Comme elle, nous ne savons ce qui nous attend…

 

NOTE D'INTENTION

L’histoire d’Amina est une fable moderne, poétique et musicale en immersion sonore (sous casque), à la croisée de l’œuvre radiophonique, du théâtre et de l’installation.


Le public est installé dans une sorte de coquille légère ou grande oreille, qui place les auditeurs-spectateurs, les acteurs et les musiciens dans un même espace-temps dont nul ne peut « s’échapper ».


Un dispositif et une œuvre, comme une aventure profondément originale pour le public. Au creux de l’oreille de chaque auditeur-spectateur, les voix dévoilent le récit d’Amina.


Le texte, construit à la manière d’une enquête, est une mise en abîme qui nous questionne sur l’avenir de l’espèce humaine et du vivant.

 

 

En savoir plus ...

www.collectifgrimm.blogspot.com